Festival In Voce Veritas 2018

Festival In Voce Veritas 2018 : Une Invitation au Voyage !

IN VOCE VERITAS est une association franchevilloise soutenue par la Ville de Francheville ainsi que par la Métropole de Lyon et reconnue d’intérêt général. Nous avons fêté ses 10 ans en novembre 2017.

Sa vocation est de faire découvrir l’univers de la musique vocale, de l’opéra aux musiques actuelles en passant par le jazz, à tous les publics : néophytes, jeunes et mélomanes avertis.

Notre priorité est de faire partager notre enthousiasme et notre passion pour la musique vocale en toute convivialité et en toute simplicité. Notre action s’articule sur trois axes : en direction des adhérents (rencontres, sorties …), en partenariat avec d’autres acteurs locaux (centre social, école de musique, ainsi que diverses associations « ça jazze fort à Francheville »,« les amis de la bibliothèque »  en direction du grand public (organisation d’un festival sur la commune qui rayonne sur l’Ouest lyonnais.

Avec cette nouvelle édition notre ambition est de vous inviter au voyage… Un voyage qui visite le pays de l’enfance en passant par celui du « jazz » de Nougaro, un voyage qui nous emmènera en Orient : l’Orient fascinant des Mille et une Nuits ainsi que celui envoutant de la Russie.

Nous invitons, dans le cadre de ce festival, des musiciens et des chanteurs de haut niveau. Francheville a pu ainsi assister aux débuts de quatre chanteurs nominés aux victoires de la musique classique. Les concerts sont vivants et les artistes s’adressent au public pour commenter et expliquer leur programme, le fonctionnement de leurs instruments. Les concerts sont toujours suivis d’un verre de l’amitié, temps de partage entre les artistes et le public.

Alors n’hésitez pas et embarquez vous, rejoignez nous pour ce voyage dans l’univers de la musique vocale

Christiane JOUVE, Présidente In Voce Veritas

Réda SIDI-BOUMEDINE, Directeur Artistique

 

 

PROGRAMME DU FESTIVAL 2018

  • Vendredi 23 mars 2018 à 20h30 : Les 1001 lunes de la Princesse Boudour, avec Amel Brahim-Djelloul (soprano), Aymeric Lecerf (Comédien-Conteur) et Nicolas Jouve (Piano) – Lumières de Nathalie Perrier et Costumes de Fatima Guerrout.

  • Samedi 24 mars 2018 à 15h00 : DUR COMME FAIRE par Zèbre à Trois – un concert pour petits et grands, à partir de 6 ans avec Hervé Peyrard (Chant, guitare rythmique, ukulélé, clarinette, mise en scène et écriture), Sylvain Hartwick (Guitares, acoustique/électrique et choeurs), Laurent Chieze (Contrebasse et chœurs), Ludovic Chamblas (Batterie, percussions et chœurs).

  • Samedi 24 mars 2018 à 21h00 : CHANSONGS – MONSIEUR NOUGARO (Jazz) avec Géraldine Lefrêne (chant), David Bressat (orgue, claviers), Clélia Bressat (piano), Maurade Méniri (basse, guitare) et Rémy Kaprielan (batterie) – Mise en scène de Cécile Jacquemont – en coproduction avec Ça Jazze Fort à Francheville.

  • Dimanche 25 mars 2018 à 17h00 : AIRS DE RUSSIE, Concert lyrique d'airs, duos et mélodies russes avec Pauline Loncelle (soprano), Léo Fernique (contre-ténor), Morgane Boudeville (soprano), Anna Giorgi (piano) et Chloé Elasmar (piano) – en partenariat avec La Cantoria et les Amis de la Bibliothèque et le CNSMDL.