FESTIVAL 2017……….. Suite……….. et……… Fin

Notre Festival 2017 est déjà derrière nous…..

Après plusieurs mois de préparation intensive, nous avons eu le grand plaisir de proposer, au public franchevillois et des villes avoisinantes, dans le cadre du Festival 2017,  4 concerts très variés qui, aux dires des spectateurs, étaient de très grande qualité.

  • Le vendredi soir : un concert baroque avec le Concert de l’Hostel Dieu,
  • Le samedi après-midi, un spectacle pour petits et grands « En enfancie » présenté par Hervé Lapalud et Jonathan Mathis,
  • Le samedi soir, un concert de jazz (harpe et chant)  proposé par Rebecca et Eyango
  • Le dimanche après-midi, deux petits opéras du début et de la moitié du 20ème siècle joués par de jeunes professionnels du Conservatoire Supérieur National de Lyon.

Quel bonheur de voir les spectateurs sortir de la salle Barbara le sourire aux lèvres et de recevoir des compliments sur l’éclectisme et la richesse du programme présenté !

Quel plaisir de revoir les têtes connues (notre public fidèle devenu au fil du temps des amis) et de découvrir de nouveaux visages !

Tous ces enfants, parents, grands-parents qui riaient et reprenaient en chœur les chansons d’En Enfancie ! Ce public, sur son petit nuage, qui cédait à l’enchantement de Rebecca et Eyango, au ravissement de la voix si belle de Stéphanie Varnerin accompagnée au clavecin, violon et violoncelle par les musiciens du Concert de l’Hostel Dieu, à l’humour et au charme de nos jeunes amoureux (Laurence Huet et Florent Karrer) du « Téléphone » et du « Secret de Suzanne » merveilleusement accompagnés au piano par Roxane Gentil et sur scène par Denis Cabrol. Tout cela faisait oublier les angoisses d’avant-festival des organisateurs, tous bénévoles

Un public heureux, des artistes enchantés, des partenaires généreux et irremplaçables,  des organisateurs ravis, …..

Rendez-vous en mars 2018 pour le prochain Festival IN VOCE VERITAS et en attendant, admirez les photos de Christophe Tardy !

Album de photos Festival 2017